De nombreux critères sont importants à travailler si on veut que le référencement naturel d’un site soit bien optimisé. Et parmi ces critères il y a l’obtention des liens. Ce n’est pas pour rien alors que l’on retrouve de nombreux articles sur le web qui traitent sur le sujet. C’est pour apporter ma lumière sur le sujet que j’ai alors décidé d’en parler aujourd’hui avec des informations réelles et objectives. L’élaboration d’un lien se fait quand par un clic depuis un élément, texte ou image redirige vers un autre site ou bien sur une autre page, mais sur le même site. Pour le premier cas, il s’agit de liens externes tandis que sur le second cas, on parle de liens internes.
Liens internes et cohérence
Pratique pour indiquer une cohérence lors d’une lecture d’un contenu ainsi que la facilitation d’accès aux informations, les liens internes sont indispensables pour un site internet. Ce qui peut s’expliquer tout simplement par une situation où quand on se rend sur la page d’accueil d’un site on s’attend à y trouver des infos détaillées sur le produit, le service client, etc. En plus de cela, quand les petits robots de Google se rendent sur votre site afin de le référencer, ils le font depuis les liens entre vos pages. Ce qui aide le moteur de recherche à référencer plus facilement et aussi de lui donner un accès sur vos contenus de qualité.
Liens externes et popularité
Quand un site obtient des liens externes, il gagne par la même occasion de la crédibilité et plus de popularité vis-à-vis de Google, mais aussi de ses visiteurs qui voient mentionnées sur des sources externes à votre site. Ainsi grâce à votre notoriété, Google estimera qu’il pourra vous faire confiance.
Cependant il faut savoir que des pénalités sont faites par Google envers ceux qui créent des liens appelés artificiels. Priorisez toujours la qualité à la quantité, rien ne sert de se presser trop vite, assurez-vous simplement d’avancer doucement, mais surement.
Ces liens vous permettront d’établir la confiance Google et des visiteurs, qui aboutiront à la popularité et l’autorité de votre site internet.