Que choisir pour l'hébergement sur un site Web? SSD ou HDD. Lorsque vous envisagez de démarrer un nouveau site Web, vous avez besoin d'une plate-forme d'hébergement qui vous fournira un espace de stockage sur Internet. Les fournisseurs de services d'hébergement Web stockent les fichiers de votre site Web sur un serveur et le connectent à un réseau plus vaste, le World Wide Web, pour le présenter à un public plus large. À propos de l’hébergement de vos données, il est très important de savoir la différence entre HDD ou disque dur traditionnel ou le SSD, Solid State Drive.
L’hébergement HDD
Un disque dur (HDD) peut être mieux imaginé en tant que lecteur de vinyle pour votre ordinateur. Il s'agit d'un disque en métal avec revêtement magnétique qui enregistre vos données. Sa structure lui permet de lire, de transférer et d’afficher des données sur votre ordinateur. Plus le disque tourne vite, plus il peut fonctionner rapidement, mais tout cela provoque beaucoup de chaleur et friction, finissant par chauffer votre ordinateur.
L’hébergement SDD
Les disques SSD (ou Solid State Drives) offrent la même fonction que le disque dur, mais à un niveau d'efficacité supérieur. Les SSD sont essentiellement des puces de mémoire flash. Étant donné qu’il s’agit de puces. Elles n’ont pas besoin de pouvoir «tourner en rond», les disques SSD sont plus souples en taille, ce qui permet aux entreprises comme Apple d’en tirer parti et de proposer des produits tels que le Mac Book Air.
Par analogie, pour résumer la différence: supposons que vous vivez sur un grand lac et que vous deviez vous rendre de l’autre côté. Serait-il plus rapide de ramer avec une pagaie ou de prendre un bateau à moteur? Dans cette analogie, considérez le bateau à rames comme le disque dur et le bateau à moteur comme le SSD. Faire appel au service d’un professionnel comme data center france vous permet de prendre la meilleure décision professionnelle en ce qui concerne le meilleur plan d’hébergement pour votre firme.